Public pages -

Chaussures

Régulièrement interdites en piscine, elles sont assurément nécessaires en milieu naturel?. En effet, vous ne savez jamais sur quoi vous aller marcher ou atterir (si vous avez sauté) : rocher, tesson de bouteille, objet métallique rouillé, animal caché dans le sable... De surcroit, le sable ou la boue en suspension dans l'eau rendent la visibilité nulle. On parle de turbidité : nulle en piscine éclairée, proche de 100% dans une eau boueuse.

Les chaussures montantes, c'est-à-dire celles qui englobent le pied + la cheville, tiennent très bien au pied, même sans trop les serrer.
Exemple : celles de randonnée (un peu lourdes même sèches), et les fameuses Converse "All Star"... et leurs innombrables copies.

Gardez donc vos vieilles chaussures si elles ne sont que usées leur rendant impropres à la marche, par exemple : on commence à voir la structure alvéolé sous la semelle plantaire. Elle continueront probablement de convenir pour se baigner avec, tant qu'il n'y pas de gros trou dedans.

Pour revenir sur les chaussures montantes, il y a donc peu de chance de les perdre dans la piscine, et sont pratiques et rassurantes là où il y a de la boue : vous ne risquez pas de les y laisser.

Accueil de l'encyclopédie.

Éditer - Historique - Imprimer - Changements récents - Rechercher
Page mise à jour le 31 10 2015 à 08h10